Gamification et Métaverse en 2022

Malgré l’optimisme suscité par la gamification des événements du Metaverse, ce qu’il manque parfois, ce sont les idées. En raison du large éventail de possibilités techniques, il est difficile de choisir la bonne. On vous aide en vous donnant quelques tips et idées, sorties tout droit de notre chapeau !

L’objectif avant l’idée

Les utilisateurs de gamification doivent se baser sur plusieurs points avant de décider : objectifs, impacts, bénéfices des objectifs… Quoi qu’il en soit, le choix des concepts de gamification d’événements dans le métaverse doit effectivement se concentrer sur les besoins des participants. Si vous fournissez des animations qu’ils n’aiment pas, vous obtiendrez le contraire de ce que vous voulez réaliser.

En ce sens, cela commence par apprendre à connaître votre public. Quels équipements utilisent-ils ? Quelle est leur façon préférée de consommer du contenu ? Quand sont-ils les plus susceptibles d’être actifs en ligne ? Une fois que vous avez trouvé votre réponse, choisissez parmi les activités que nous proposons.

Les meilleures idées de gamification d’événement dans le métaverse

Les salles d’évasion virtuelles, tout comme dans la vraie vie, encouragent les individus à travailler ensemble, à résoudre des problèmes, à résoudre des énigmes, etc. Dans l’idée de gamification d’événement métaverse, cette idée favorise le travail d’équipe et le réseautage.

Mettez par exemple en place des classements d’expérience pour déclencher un sentiment de compétition et de connexion avec les autres participants.

Les chasses au trésor virtuelles valent également la peine d’être explorées. Ceci est particulièrement efficace et amusant lorsqu’il est associé à des stands de sponsors ou d’exposants.

Bien qu’il ne soit pas vraiment drôle, le sondage correspond parfaitement à l’idée d’événements gamifiés dans le métaverse. Les sondages sont un excellent moyen de maintenir l’engagement des participants tout en fournissant des informations précieuses aux organisateurs d’événements.

Il en va de même pour les sessions de questions-réponses auxquelles des prix peuvent être associés. Cela encourage le partage des connaissances qui peut mener à des discussions constructives. Non loin de ce concept, les quiz offrent un excellent moyen d’engager les participants. Assurez-vous de l’annoncer au début pour vous assurer que les participants sont préparés et écoutent activement.

Les concours ne peuvent pas être omis de l’idée de gamifier les événements dans le métaverse. Vous pouvez fournir des badges pour différentes activités. Ceux qui ont visité un certain nombre de stands sont appelés « Metaverse Explorers », et ceux qui ont établi le plus de connexions sont appelés « Social Directors ».

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