Gamification comment ça marche ?

Gamification comment ça marche ?

La Gamification comment ça marche ? Concept et méthodologie à l’appuie, on vous explique tout pour pouvoir la réutilisez vous même !

Comment marche la gamification : l’utilisation des mécaniques du jeu


La gamification est définie comme l’utilisation d’éléments de conception de jeux dans un contexte non ludique. L’idée derrière la gamification est de transformer des tâches banales comme se connecter au travail ou mettre à jour les réseaux sociaux en une expérience agréable.

La gamification est l’utilisation d’éléments de type jeu dans des contextes non liés au jeu pour engager les utilisateurs et résoudre des problèmes. C’est un excellent moyen d’intéresser les gens à votre processus d’embauche et de leur donner envie de faire avancer les choses.

La gamification est le processus d’application de techniques de réflexion et de conception de jeux dans des contextes autres que les jeux, tels que les affaires et l’éducation, pour engager les gens dans la résolution de problèmes. Certains experts estiment que la gamification devrait être utilisée à tous les niveaux du lieu de travail.

Comment marche la gamification : l’apprentissage et la rétention


La ludification de l’enseignement permet de renforcer plus efficacement l’apprentissage. Il vous permet d’appliquer ce que vos apprenants ont appris au monde réel. Grâce à des mini-jeux, ils seront mieux à même de prendre des décisions et de réaliser leur impact. La gamification peut également être utilisée dans la formation en entreprise car elle facilite une meilleure expérience d’apprentissage. Les jeux sont très amusants comme méthode d’enseignement.

Les apprenants peuvent s’amuser tout en apprenant et en jouant. Une bonne stratégie de gamification avec un engagement élevé conduira à une meilleure absorption des informations. La gamification de la formation correspond à un ensemble de mécanismes intéressants visant à « gamifier » les contenus d’apprentissage pour personnaliser la relation de formation.

Cette technique augmente l’engagement des apprenants en suscitant leur intérêt. S’immerger dans une expérience éducative agréable enrichira le processus de mémoire grâce aux déclencheurs émotionnels fournis par le jeu. En fait, la ludification de la formation favorisera les émotions positives qui conduiront par la suite au soutien des employés et à un meilleur apprentissage.

comment motiver dans une formation grâce à la gamification et la ludification

Pour ceux qui désirent apprendre les concepts de la Gamification au travers d’un objectif d’apprentissage ou de ludification.

Gamification comment ça marche : comportement des utilisateurs


La gamification, lorsqu’elle est utilisée correctement, peut changer positivement les sentiments, les attitudes et les comportements des utilisateurs.

Le jeu est souvent utilisé dans le cadre du renforcement positif, notamment dans le cadre de la prévention, mais aussi pour sensibiliser aux règles de sécurité ou au règlement intérieur. Les premiers utilisateurs de la gamification peuvent rapidement voir des signes de changements dans le comportement des utilisateurs (conversions, recommandations et contenu généré par les utilisateurs).

L’augmentation moyenne est de 20 % et, dans certains cas, elle peut atteindre 500 %. Le but principal de la gamification est de rendre l’expérience utilisateur meilleure et plus agréable en lui donnant un aspect ludique. Cela implique la volonté de « challenger » l’utilisateur dans une moindre mesure pour le pousser vers certains objectifs.

Aubaine pour les utilisateurs moins sensibles à l’expérience utilisateur « traditionnelle », ils peuvent retrouver ou redécouvrir leurs repères grâce à la gamification.

Retrouver les meilleurs concepts et méthodologie de la Gamification dans ce livre sur mesure qui est une vrai boîte à outil pour gamifié soi-même.

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