Stride – Courir grâce à la Gamification

stride logo

Stride est une application iPhone de fitness qui utilise des éléments de jeu (gamification) pour promouvoir la cohérence dans la course plutôt que de se concentrer sur la vitesse. Contrairement à d’autres applications du même nom qui se concentrent sur les rassemblements sociaux, les itinéraires de course ou les courses à pied, Stride est une application intelligente qui vous encourage à sortir et à commencer à bouger.

Avec Stride, courir est un jeu !

Stride et gamification

Le sport est un jeu, donc cette application propose une approche innovante. Comme on nous l’a appris à l’école il y a quelque temps, le mouvement, c’est un peu. Stride le sait très bien et se base sur un jeu de capture de territoire addictif. Contrairement à la plupart des applications de suivi de course qui se concentrent sur l’établissement de records personnels, Stride se concentre sur un objectif potentiellement plus louable : la cohérence de l’entraînement.

Stride : Capturer des territoires en courant pour une expérience de sport gamifiée

Une fois l’application configurée, vous obtiendrez une carte de votre région divisée en carrés hexagonaux. Le but est d’en capturer le plus possible en courant ou en marchant dans ces hexagones de 60 mètres. Vous êtes en compétition avec d’autres joueurs Stride à proximité, et le joueur qui traverse une zone le plus souvent devient le propriétaire de cette zone. Cette approche unique du suivi des mouvements peut être tactique. Par exemple, en créant une boucle d’hexagones autour du territoire, comme un bon vieux RTS, vous pouvez garder tous les hexagones à l’intérieur. On se prend tellement au jeu si vite qu’on oublie qu’on fait du sport.

Stride : Une motivation pour sortir et prendre soin de votre santé

A l’heure où les gens sont de plus en plus isolés et enfermés, le concept Stride est une belle motivation pour sortir de chez soi. Que ce soit pour perdre du poids, développer vos muscles, tonifier votre cœur ou quoi que ce soit, vous n’avez plus d’excuses. De plus, l’intégration de HealthKit vous permet d’exporter votre activité vers l’application Santé d’Apple. Une excellente alternative à Strava ou Nike+.

La principale contrainte, cependant, peut être le prix de l’abonnement. Les fonctionnalités de base telles que le suivi des courses sont gratuites, mais vous devez payer pour accéder au multijoueur et à la section Concours. Calculé à 25,99 € par an ou 4,49 € par mois. C’est cher, mais finalement insignifiant pour votre santé ou comparé à un abonnement à une salle de sport.

Laisser un commentaire