Les meilleurs exemples de gamification

Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises souhaitent utiliser la gamification afin de se démarquer de la concurrence. Mais seulement certaines y parviennent réellement. Inspirez vous des meilleurs pour gamifier selon vos envies !

La gamification en start up

Les applications les plus à la mode et en vogue sont bien souvent des start up qui ont compris les différents rouages des temps modernes, et en particulier celui de la gamification. Venez découvrir comment elles l’utilisent, aussi bien en interne qu’en externe !

Qu’est-ce qui a permis à la plateforme Uber de se démarquer autant de ses nombreux concurrents ? Plusieurs choses bien évidemment, mais leur système de gamification a fortement aidé à l’impressionnante notoriété de la plateforme.

La première gamification

United airlines, la première gamification

Beaucoup pensent que les systèmes de gamification sont nés avec l’arrivé du digital et des plateformes en ligne. Cependant, les premiers systèmes de gamification sont apparus bien plus tôt. Et c’est United Airlines qui a lancé la première gamification

La gamification pour résoudre
des problèmes modernes

Additionnez sécurité routière et loterie et vous obtenez : moins de morts sur les routes. C’est l’équation ambitieuse qu’a voulu démontrer Kevin Richardson à travers son dispositif radar « Speed Camera Lottery ».