Comment Pizza Hut a gamifié l’expérience de sa marque avec « Pizza Pursuit »

la gamification de Pizza Hut : Pizza Pursuit

La gamification est un moyen puissant de renforcer l’engagement des clients avec une marque. Pizza Hut en a bien conscience et a décidé de gamifier l’expérience de sa marque avec un jeu de société, le Trivial Pursuit. En collaborant avec Hasbro, la marque a créé un mélange de nourriture et de jeu qui a remporté le prix The Drum Awards for Digital Industries 2022 dans la catégorie commerce de détail et commerce électronique.

Le brief de Pizza Pursuit

Pour fidéliser sa clientèle dans un marché compétitif, Pizza Hut a créé « Pizza Pursuit », un jeu de questions-réponses numérique. Les participants doivent scanner un code QR sur les boîtes de pizza de la marque pour accéder à une série de casse-tête dans des domaines allant de la géographie à la pizza. Les défis compétitifs peuvent être organisés en groupes de six personnes au maximum, ce qui permet de montrer sa culture générale à ses amis ou même de remporter un prix en espèces.

L’idée créative

Pour enrichir l’expérience de la dégustation de pizzas, la marque de restauration rapide a demandé à Hasbro de développer un jeu à thème accessible sur le web, qui pourrait être joué sur des boîtes éclaboussées d’huile. Le jeu comportait des questions personnalisées visant à sensibiliser aux marques partenaires telles que Pepsi, Coke et Ben & Jerry’s. Les personnes qui répondaient correctement au plus grand nombre de questions étaient invitées à participer au jeu.

Les résultats

Pizza Hut et Hasbro ont bénéficié de ce partenariat peu conventionnel, avec un taux de participation au jeu de 71,4%. Les inscriptions par courrier électronique ont bénéficié d’un taux de conversion de 54% et les ventes ont augmenté de 34%. Cette campagne a permis aux deux marques d’atteindre des audiences plus larges et de bénéficier d’une portée supérieure à la somme de leurs parties.

En remportant le prix The Drum Awards for Digital Industries 2022, cette campagne a été reconnue comme un exemple réussi de gamification. Les Drum Awards for Marketing sont actuellement ouverts à la participation, il est donc possible pour les entreprises de se lancer dans la gamification et de récolter les fruits de cette stratégie créative.

Un superbe exemple de gamification

Pizza Pursuit est un excellent exemple de gamification car il combine de manière innovante les aspects ludiques et éducatifs tout en renforçant l’image de marque de Pizza Hut. En créant un jeu de questions-réponses numérique lié à leurs boîtes de pizza, Pizza Hut a incité les clients à interagir avec leur produit de manière amusante et engageante. Les joueurs ont été encouragés à tester leur culture générale et leur connaissance de la pizza, tout en interagissant avec les marques partenaires telles que Pepsi, Coke et Ben & Jerry’s.

Le jeu a permis à Pizza Hut de fidéliser sa clientèle tout en attirant de nouveaux clients, car il a offert une expérience de marque différente de celle offerte par les applications de livraison de nourriture traditionnelles. En créant une expérience de jeu unique, Pizza Hut a également élargi sa portée au-delà de son public traditionnel et a réussi à générer une augmentation significative des ventes.

En résumé, Pizza Pursuit est un excellent exemple de gamification car il a réussi à rendre l’expérience de commande de pizzas plus amusante et interactive, tout en renforçant l’image de marque de Pizza Hut et en générant une augmentation significative des ventes.

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