Logo Gamification
  • Accueil
  • Livre
  • définition
  • Exemple
  • Histoire
  • Blog
  • Asda lance une campagne publicitaire pour son programme de fidélité

    Asda lance une campagne publicitaire pour son programme de fidélité

    Le supermarché Asda a récemment lancé un programme de fidélité appelé Asda Rewards. Afin de promouvoir ce programme, une campagne publicitaire a été lancée dans l’ensemble de ses 633 magasins au Royaume-Uni et en ligne via Asda.com. La campagne a été réalisée par Havas London et Spark Foundry. Une campagne inspirée des jeux d’arcade 32…

    Roman J

    27 Mai 2023
    Mise en pratique
  • Comment la gamification verte révolutionne les efforts de durabilité

    Comment la gamification verte révolutionne les efforts de durabilité

    La durabilité n’est pas seulement un mot à la mode; c’est un mode de vie que nous devons tous adopter pour protéger l’avenir de notre planète. Pour y parvenir, nous devons créer une culture qui favorise les activités respectueuses de l’environnement et qui inspire les gens à agir. C’est là que la gamification verte entre…

    Roman J

    24 Mai 2023
    Mise en pratique
  • Comment Pizza Hut a gamifié l’expérience de sa marque avec « Pizza Pursuit »

    Comment Pizza Hut a gamifié l’expérience de sa marque avec « Pizza Pursuit »

    La gamification est un moyen puissant de renforcer l’engagement des clients avec une marque. Pizza Hut en a bien conscience et a décidé de gamifier l’expérience de sa marque avec un jeu de société, le Trivial Pursuit. En collaborant avec Hasbro, la marque a créé un mélange de nourriture et de jeu qui a remporté…

    Roman J

    20 Mai 2023
    Mise en pratique
  • Les tendances futures de la gamification

    La gamification est un concept qui consiste à intégrer des éléments de jeu dans des domaines qui ne sont pas traditionnellement ludiques. Elle est de plus en plus utilisée dans de nombreux secteurs pour améliorer l’engagement, la motivation et la participation des utilisateurs. Dans cet article, nous allons explorer les tendances futures de la gamification…

    Roman J

    17 Mai 2023
    Actualité
  • Duolingo lance son nouveau produit « Duolingo ABC »

    Duolingo lance son nouveau produit « Duolingo ABC »

    Duolingo, la célèbre plateforme d’apprentissage des langues basée aux États-Unis, a lancé son nouveau produit phare, « Duolingo ABC ». Celui-ci est spécialement conçu pour aider les enfants indiens de 3 à 8 ans à apprendre la langue anglaise de manière ludique et interactive. Duolingo : pour aider les enfants indiens à apprendre l’anglais grâce à un…

    Roman J

    13 Mai 2023
    Actualité
  • Gamification conduite du changement

    Gamification et conduite du changement font très bonne figures, on vous explique tout ! La gamification aide à la conduite du changement L’utilisation de jeux rend la transformation plus attrayante : c’est un excellent outil pour conduire le changement, c’est ce que l’on appel la Gamification et la conduite du changement. Le jeu peut fournir un…

    Roman J

    10 Mai 2023
    Explications
  • Chat GPT et Gamification, un combo gagnant

    Chat GPT et Gamification, un combo gagnant

    La gamification est l’utilisation d’éléments de jeu et de principes de conception dans des contextes non ludiques, tels que l’éducation, afin de motiver et d’engager les apprenants. La gamification peut améliorer les résultats de l’apprentissage en le rendant plus amusant, interactif, personnalisé et gratifiant. Cependant, la gamification peut également être difficile à mettre en œuvre…

    Roman J

    6 Mai 2023
    Mise en pratique
  • Les Risques de la Ludification

    Les Risques de la Ludification

    La ludification est devenue une tendance populaire pour les entreprises et les marques qui cherchent à améliorer l’engagement des clients et des employés. Cependant, comme toute autre stratégie de marketing, la ludification comporte également des risques. Dans cet article, nous allons explorer les risques potentiels de la ludification, comment les éviter et les mesures à…

    Roman J

    3 Mai 2023
    Explications
  • Stratégies pour motiver les élèves : Commencer par la motivation intrinsèque

    Stratégies pour motiver les élèves : Commencer par la motivation intrinsèque

    « La curiosité est, selon l’écrivain Samuel L. Johnson, « dans les esprits grands et généreux, la première passion et la dernière ». Cette citation nous rappelle que si nous parvenons à éveiller la curiosité des élèves et à les motiver pour apprendre, nous pouvons les préparer à aimer l’apprentissage tout au long de leur vie. En tant…

    Roman J

    30 avril 2023
    Explications
  • Gamification de la santé et Serious game

    Gamification de la santé et Serious game

    L’importance culturelle des jeux : de l’homo ludens à la gamification Le sujet des « jeux » peut sembler exotique, à la limite de la fantaisie. On pense tous aux jeux de société, aux jeux vidéo, aux jeux de réflexion, aux jeux d’eau, etc. Bref, tout ce qui nous ramène à notre enfance ou à notre temps…

    Roman J

    29 avril 2023
    Actualité
Page Précédente
1 … 5 6 7 8 9
Page Suivante

A propos du site

Notre agence digitale a pour ambition d’aider les particuliers comme les entreprises à utiliser la gamification pour améliorer leur service ou bien pour faciliter la formation en interne.

Réseaux sociaux

  • YouTube

Contact & Informations

Contact
Politique de confidentialité
Mentions légales
Plan de site

 

Chargement des commentaires…
 

    • S'abonner Abonné
      • Gamification
      • Vous disposez déjà dʼun compte WordPress ? Connectez-vous maintenant.
      • Gamification
      • S'abonner Abonné
      • S’inscrire
      • Connexion
      • Signaler ce contenu
      • Voir le site dans le Lecteur
      • Gérer les abonnements
      • Réduire cette barre