Logo Gamification
  • Accueil
  • Livre
  • définition
  • Exemple
  • Histoire
  • Blog
  • Gamification vs game theory

    Gamification vs game theory

    La gamification et le Game theory (théorie des jeux) sont deux concepts à la fois proches et différents. On vous explique tout dans cet article ! Gamification et game theory ou théorie des jeux La gamification est très différente de la théorie des jeux (game theory en anglais). La théorie des jeux concerne la prise…

    Roman J

    15 mars 2023
    Explications
  • Gamification et Serious Game

    Gamification ou Serious Game, quel est la bonne méthodologie à utiliser ? Pas de panique ! On vous détail la différence entre ces deux concepts. Gamification et serious Game : quel est la différence ? Gamification ou serious gaming, on vous explique rapidement la différence. Les jeux sérieux (serious gaming) sont des formations délivrées sous…

    Roman J

    15 février 2023
    Explications
  • Le phénomène du social gaming

    Le social gaming est un phénomène né dans les années 2000 avec l’essor du digital et des réseaux sociaux. Ce sont des jeux « sociaux » donc issus des réseaux sociaux et joués massivement en ligne via ses derniers. Le phénomène du social-gaming a permis d’élargir le public des joueurs de jeux vidéo en profitant de l’audience…

    Roman J

    18 janvier 2023
    Explications
  • Gamification avantages : on vous détail tout !

    Les avantages de la gamification sont nombreux, que ce soit dans le milieu du recrutement, de la formation ou du business, son utilisation n’est plus négligeable. On vous liste tout ça dans notre article ! Les grands avantages de la Gamification en 2023 La Gamification est un phénomène incroyable qui reprend les principes des jeux…

    Roman J

    9 janvier 2023
    Actualité
  • La gamification des bus : une nouvelle alternative

    Les conseils locaux du Nottinghamshire (une compté du Midlands de l’est en Angleterre, situé au sud de Manchester et au nord de Leicester) utilisent la gamification pour augmenter l’utilisation des transports en commun. Les citoyens sont maintenant encouragés à utiliser les bus grâce à une application mobile ludique offrant des réductions sur les trajets. La…

    Roman J

    4 janvier 2023
    Mise en pratique
  • La gamification de l’amour : L’addiction des Apps de rencontre

    Certaines applications de rencontrent attirent l’utilisateur avec des fonctions et des mécanismes de jeu issues de la Gamification, incitant à passer de plus en plus de temps à faire défiler les profils et à engager des conversations. C’est un processus que l’on pourrait nommer : la gamification de l’amour. La gamification de l’amour, un processus…

    Roman J

    26 décembre 2022
    Mise en pratique
  • Drops : ludification des apprentissages

    Drops : ludification des apprentissages

    L’application Drops, représente parfaitement un système utilisant la ludification. C’est-à-dire un système où on va uniquement essayer d’ajouter de l’amusement à quelque chose qui ne l’est pas, dans un but, par exemple, d’apprentissage. On appelle cela la ludification des apprentissages. La ludification est un terme issue du mot anglophone : « play ». Il ne faut pas…

    Roman J

    21 septembre 2022
    Mise en pratique
Page Précédente
1 … 7 8 9

A propos du site

Notre agence digitale a pour ambition d’aider les particuliers comme les entreprises à utiliser la gamification pour améliorer leur service ou bien pour faciliter la formation en interne.

Réseaux sociaux

  • YouTube

Contact & Informations

Contact
Politique de confidentialité
Mentions légales
Plan de site

  • S'abonner Abonné
    • Gamification
    • Vous disposez déjà dʼun compte WordPress ? Connectez-vous maintenant.
    • Gamification
    • S'abonner Abonné
    • S’inscrire
    • Connexion
    • Signaler ce contenu
    • Voir le site dans le Lecteur
    • Gérer les abonnements
    • Réduire cette barre